Licences associées : Anglais, Arabe, Études franco-allemandes, Espagnol, Italien, Portugais
Associée de la L1 à la L3 à une majeure de langue, organisée par l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine (IHEAL) avec l’appui de l’Institut des Etudes Européennes (IEE), cette mineure vise à initier les étudiante et étudiants aux sciences sociales (droit, économie, histoire, géographie, science politique, sociologie, anthropologie) afin de leur permettre d'appréhender les grands enjeux internationaux contemporains (transformations de la globalisation, impératifs écologiques, enjeux de développement… ). Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistral ou d’atelier méthodologique.
Les cours sont orientés à la fois vers les relations internationales et les comparaisons d’objets d’études propres aux études latino-américaines et européennes.
Les étudiants peuvent suivre l’ensemble de la licence dans une combinaison de majeure – mineure Études internationales ou accéder à la licence d’Études internationales (sous réserve d'acceptation par le jury de l’IEE) en L2 voire L3.
L’obtention d’une licence avec la mineure Etudes internationales est un atout en vue de candidatures ultérieures pour accéder aux masters de sciences sociales comme ceux délivrés par l’IEE ou l’IHEAL.
Niveau(x) de recrutement :
Bac
Admission
ATTENDUS : pas de pré-requis spécifique pour cette mineure, ouverte à tous les non-spécialistes qui souhaitent découvrir ou se perfectionner dans l’une des disciplines ou thématiques proposées.