PRISMES - EA 4398 >> PRISMES - EA 4398 >> SeSyLIA >> SESYLIA : membres
Enseignant et/ou chercheur
MME Julie ROUAUD
- Corps :
- Maître de Conférences
- Coordonnées :
- 8 avenue de Saint-Mandé 75012 Paris
- Mél :
- julie.rouaud@sorbonne-nouvelle.fr
- Structure(s) de rattachement :
-
Département du Monde Anglophone (MA)
PRISMES - Langues, Textes, Arts et Cultures du Monde Anglophone - EA 4398
- Discipline(s) :
- section 11 - Études anglophones, section 07 - Sciences du langage : linguistique et phonétique générales ...
Discipline(s) enseignée(s)
- Phonologie et phonétique
- Variétés d'anglais
- Préparation au concours du CAPES
- Méthodologie de la recherche en linguistique et didactique
Fonction(s)
Responsable des L1 au département Monde Anglophone
Thèmes de recherche
- Phonologie & phonétique
- Sociolinguistique
- Variation de l'anglais
- Enseignement/apprentissage de l'anglais
Activités / CV
Dernières publications et communications:Article & chapitre d'ouvrage: - Rouaud, Julie, Huet, Nathalie et Przewozny-Desriaux, Anne (2022). “Assessing spoken English performance and self-efficacy beliefs in the classroom: some considerations on the value of an interdisciplinary embodied methodology for French learners of English”. RANAM n°55/2022.
-
Rouaud, Julie (à paraitre). « Le Canadian Raising dans l’anglais de Montréal : un marqueur d’identité canadienne ». Phonologies de l’anglais : identités, variations, représentations, Lambert Lucas.
Communications: -
Rouaud, Julie (2023, novembre). Méthode de phonologie incarnée pour des apprenants au collège : Le projet PAC-PICL!. Communication présentée à la Journée d'étude du projet Aromèphe, Université des Antilles.
- Rouaud, Julie, O’Callaghan, Victoria, Huet, Nathalie, Przewozny-Desriaux, Anne et Younan, Marie-Héléna (2023, avril). Méthode de phonologie incarnée dans l’enseignement/apprentissage de l’anglais au collège : Le projet PAC-PICL!. Communication présentée à la Journée d’étude « Apprentissage incarné », Université Sorbonne Nouvelle.
- O’Callaghan, Victoria, Rouaud, Julie, Huet, Nathalie, Przewozny-Desriaux, Anne et Younan, Marie-Héléna (2023, avril). The value of embodied methods in Teaching/Learning spoken English: Assessment of phonetic performance and motivation in a longitudinal approach among French learners. Communication présentée au 16e colloque international PAC 2023, Université de Paris Nanterre.
Autres activités: Coordinatrice du projet PICL! (Phonologie Incarnée de l’anglais au Collège Labitrie) avec Anne Przewozny-Desriaux & Nathalie Huet (U. Toulouse, CLLE, UMR 5263)
Informations complémentaires
Membre de l'ALOES (CA)
mise à jour le 17 octobre 2024