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A partir de l’année universitaire 2016/2017 le suivi pédagogique du doctorat s’articule autour des cinq étapes décrites ci-dessous.
Ces mesures ne concernent pas les doctorants inscrits avant 2016/2017, qui suivent les règles définies à la date de leur première inscription.
1) Décrire le projet professionnel qui sera inscrit dans la convention de formation.
2) Mettre en place le plan de formation individuel en accord avec le directeur de thèse (plan qui peut évoluer) qui tiendra compte de la situation personnelle et professionnelle de chacun et sera pleinement en lien avec le projet professionnel.
3) Suivre l’offre de la formation doctorale à hauteur de 100 heures
4) Tenir un portfolio qui consigne toutes les activités annexes à la thèse.
5) Faire une présentation de l’avancée de la thèse devant un comité de suivi ( en présentiel ou en visioconférence) à partir du second semestre de la première année de thèse pour pouvoir se réinscrire en deuxième année puis les années suivantes.
La convention de formation doit être signée par le doctorant, le la directeur-trice de thèse, le la directeur-trice de l'équipe de recherche
La composition du comité de suivi est établie par le directeur ou la directrice de recherche après consultation et avec l'accord du doctorant ou de la doctorante qui peut avoir fait des propositions.
Conformément à l'Arrêté du 26 août 2022 modifiant l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat et au procès verbal du collège doctoral du 30 janvier 2025,
le CSI est composé de 2 ou 3 membres dont :
· Un membre au moins spécialiste de la discipline ou du domaine de la thèse
· Un membre au moins non spécialiste de la discipline ou du domaine de la thèse.
· Un membre au moins extérieur à l’équipe de recherche du/de la doctorante, et, si possible, extérieur à l’établissement
· Un membre au moins titulaire d’une HDR Habilitation à Diriger des Recherches (PR ou MCF HDR)
Cette composition est validée par l'école doctorale.
L’organisation des rencontres avec le comité de suivi est gérée par le directeur de recherche . Le doctorant doit présenter l'avancée de sa thèse devant son comité de suivi dés la prmière année, puis les années suivantes. Le rapport de celui-ci conditionne la réinscription en deuxième année de thèse puis les années suivantes. Il doit être transmis en version pdf par mail par les membres du comité au gestionnaire de votre école doctoraledoctorat120@sorbonne-nouvelle.fr
doctorat122@sorbonne-nouvelle.fr
doctorat622@sorbonne-nouvelle.fr
doctorat625@sorbonne-nouvelle.fr
doctorat267@sorbonne-nouvelle.fr
mise à jour le 3 mars 2025