Espagnol/Etudes hispaniques et hispano-américaines
Crédits ECTS | 3 |
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Volume horaire total | 24 |
Volume horaire CM | 24 |
Objectifs en termes de connaissances : Connaître les différents types de relations syntaxiques (coordination, subordination et interordination) et la terminologie qui est utilisée pour les décrire. Connaître les différents types des propositions, les relateurs qui les introduisent et les formes verbales qui y sont employées. Connaître les principales différences des structures syntaxiques étudiées en espagnol et en français. Connaître les possibilités que les nouvelles technologies de l’information proposent pour l’étude de la syntaxe de l’espagnol.
Objectifs en termes de compétences : Être capable d’identifier et de décrire les différentes propositions d’un énoncé complexe. Être capable d’expliquer le choix des formes verbales qui y sont employées. Être capable de réfléchir sur la grammaticalité ou agrammaticalité de certains énoncés. Être capable de valoriser l’importance de la structure syntaxique d’un énoncé.
3 contrôles continus : 1 contrôle final en CM (40% de la note finale) et 2 contrôles continus en TD (30% + 30%).
Modalités d'examens
Pour le contrôle continu : une épreuve écrite en cours de semestre et deux épreuves écrites en fin de semestre.
Étudiants concernés : Tous les étudiants de spécialité, tout autre étudiant intéressé, dont étudiants Erasmus.
mise à jour le 21 février 2025