Espagnol/Etudes hispaniques et hispano-américaines
Crédits ECTS | 6 |
---|---|
Volume horaire total | 24 |
Volume horaire TD | 24 |
Objectifs en termes de connaissances : Connaître les différents types de relations syntaxiques (coordination, subordination et interordination) et la terminologie qui est utilisée pour les décrire. Connaître les différents types des propositions, les relateurs qui les introduisent et les formes verbales qui y sont employées. Connaître les principales différences des structures syntaxiques étudiées en espagnol et en français. Connaître les possibilités que les nouvelles technologies de l’information proposent pour l’étude de la syntaxe de l’espagnol.
Objectifs en termes de compétences : Être capable d’identifier et de décrire les différentes propositions d’un énoncé complexe. Être capable d’expliquer le choix des formes verbales qui y sont employées. Être capable de réfléchir sur la grammaticalité ou agrammaticalité de certains énoncés. Être capable de valoriser l’importance de la structure syntaxique d’un énoncé.
Contrôles des connaissances
3 contrôles continus : 1 contrôle final en CM (40% de la note finale) et 2 contrôles continus en TD (30% + 30%).
Modalités d'examens
Pour le contrôle continu : une épreuve écrite en cours de semestre et deux épreuves écrites en fin de semestre.
Pour le CTI : deux épreuves écrites en fin de semestre.
Étudiants concernés : Tous les étudiants de spécialité, tout autre étudiant intéressé, dont étudiants Erasmus.
Prérequis : Niveau B2 en espagnol.
Estimation du temps de travail attendu (en dehors des heures de cours) : 60 heures.
Supports de cours utilisés : ENT, diaporamas et/ou brochure.
Modalités de participation en cours : Travail individuel d’écoute et de prise de notes pour les aspects théoriques. Participation orale pour la correction des exercices d’analyse syntaxique, et en dehors du cours : révisions régulières des cours. Exercices sur la brochure. Approfondissement personnel du cours avec la lecture d’un ou deux manuels de référence.
mise à jour le 11 février 2025