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Frais spécifiques (pôle formations à distance)

Pour accéder aux enseignements à distance, tous les étudiants doivent nécessairement régler des frais spécifiques en complément des frais de scolarité versés lors de l’inscription administrative, sauf ceux répondant aux critères d’exonération. Ces frais ainsi que les conditions d’exonération sont votés chaque année par le Conseil d’administration de l’université et participent au budget de fonctionnement de l’enseignement à distance.
 


Les tarifs spécifiques 2025-2026



En plus des frais de scolarité (Licence :178,00€ et Master 254,00€) et de la CVEC (105,00€), les étudiants à distance doivent s'acquitter des frais spécifiques.
Attention, les frais spécifiques sont à payer séparément.

Frais spécifiques 2025-2026 - pôle formations à distance [PDF - 216 Ko]

*Les frais spécifiques ne sont pas remboursés

 

Comment régler les frais spécifiques?


Dès que vous aurez réalisé votre inscription pédagogique (IP - choix des cours), le secrétariat pédagogique traitera votre demande et vous adressera un mail sur votre adresse personnelle (celle renseignée lors de l’inscription administrative) avec un lien pour procéder au paiement en ligne (CB ou virement bancaire). Pensez à vérifier dans vos spams.


Précisions

  • Il est impératif de régler séparément les frais de scolarité liés à l’inscription administrative et les frais spécifiques.
  • Vous n’aurez accès aux cours en ligne (espace iCampus) qu’une fois ces frais payés. Il ne faut donc pas tarder pour les régler.

mise à jour le 3 juin 2025