ED 267 >> Infos utiles et textes >> Formation doctorale Arts & Médias

Formation doctorale Arts & Médias

Modalités de la formation doctorale au sein de l'ED 267


L'ED 267 Arts & Médias propose une offre de formation doctorale à la fois spécialisée et transversale, qui comporte plusieurs volets. Cette formation est principalement assurée par des enseignant-e-s et des chercheurs(euses) appartenant aux diverses équipes de recherche rattachées à l'ED.

Les doctorant-e-s doivent suivre un ensemble de séminaires, conférences, ateliers appartenant à l'offre de formation doctorale de l'ED 267 représentant un volume total de 100 heures.

Ces 100h de formation doctorale sont obligatoires et peuvent être réparties sur  les 3 premières années de la thèse.

Ces enseignements privilégient l'apport théorique et épistémologique ainsi que l'acquisition de savoir-faire spécifiques dans le domaine des arts et médias.
 

Les 100h de formation doctorale sont à répartir dans les 6 modules suivants :

La formation doctorale suivie dans le cadre de la formation du LabeX ICCA peut être répartie entre le module "Séminaires disciplinaires Arts & Médias" et le module "Séminaires et activités de recherche en laboratoire, équipe de recherche ou dans le cadre du LabeX ICCA"

Les doctorant-e-s résidant à l'étranger ou en province sont invité-e-s à prendre contact avec l'ED 267 pour élaborer un aménagement de leur formation doctorale.


Validation de la formation doctorale


Vous validez votre formation doctorale par la tenue du portfolio qui consigne toutes les activités faites autour de la thèse. Le portfolio est transmis chaque année au directeur-trice de thèse et aux membres du comité de suivi. Votre formation ne donne pas lieu à des ECTS. Les doctorants se conforment aux exigences de leur école doctorale, qui ont été votées dans leurs conseils respectifs. La seule formation obligatoire pour laquelle une attestation est exigée est celle de l’éthique de la recherche et l’intégrité scientifique.

Sauf demande très spécifique pour des visas ou des demandes d'équivalences à l'étranger, l’université ne délivre pas d’ attestation pour les autres formations.


mise à jour le 10 décembre 2024