ED 622 >> Etre doctorant-e à l'ED 622 >> Séminaires doctoraux
A partir de mes travaux et de ce premier séminaire, auquel ont participé 3 de mes doctorantes sur ce sujet (devenues docteures depuis), j’ai créé le programme CLIODIL: histoire, historicités en/pour la didactique des langues. Deux journées d’étude ont déjà eu lieu (Juin 2017 et mars 2018). Des futurs doctorants et doctorants ont manifesté un très grand intérêt et un besoin de formation dans ce domaine.
Le séminaire 20-21 s’inscrira dans le projet CLIODIL en cours et proposera une réflexion épistémologique sur la place de l’histoire en didactique des langues et sur la manière de la construire.
Les thèmes abordés seront :
Ce séminaire s’adresse à tout doctorant intéressé par la question historique dans sa thèse en SDL et à tout doctorant de didactique des langues. Il a pour but cependant de produire une spécialisation en histoire pour les didacticiens, spécialisation qui n’existe pas actuellement dans les formations.
mise à jour le 14 juin 2021