UE transversales >> langues >> Anglais >> Licence première année

Anglais non spécialiste

B2AL101 - Remise à niveau anglais - Arts - A2

Crédits ECTS 4
Volume horaire TD 1h30

Responsable(s)

Anne-Claire Bondon

Contact(s)

anne-claire.bondon@sorbonne-nouvelle.fr
darina.fraoun@sorbonne-nouvelle.fr
cedric.pignon@sorbonne-nouvelle.fr
mary.train@sorbonne-nouvelle.fr
julia.lins-gordon@sorbonne-nouvelle.fr
melanie.laurent-lluy@sorbonne-nouvelle.fr
alicia.jay@sorbonne-nouvelle.fr

Objectifs

Public visé :
Tout public L1.

Cet enseignement s'adresse à des étudiants ayant un bagage linguistique en langue anglaise, niveau A2 dans le CECRL.

Objectifs :
Ce cours fait suite à B1AL101 qui a été proposé au premier semestre. Il a pour objectif de :

  • Revoir les bases
  • Acquérir des compétences linguistiques pour des études universitaires
  • Appliquer une méthodologie efficace pour réussir et progresser
  • Atteindre le niveau A2+:B1 en fin d’année

Contenu

Ce cours pour spécialistes d'autres disciplines s'adresse à des étudiants éprouvant des difficultés plus ou moins importantes en langue anglaise. Il vise à l'acquisition par l'étudiant d'un bagage suffisant pour se faire comprendre et comprendre les autres, à l'écrit comme à l'oral, et de restaurer sa confiance en lui.
Pour progresser l'étudiant doit être au coeur de son apprentissage : un investissement régulier sera attendu, tant en cours qu'à la maison (travaux à rendre, participation, etc.).

Modalités:
Ce cours comportera des activités individuelles, des activités de groupe, du travail collaboratif et un panel d’activités visant à développer les activités de compréhension et de production. Afin de progresser rapidement, les étudiants devront également fournir un travail conséquent en dehors des cours et s’entrainer en utilisant des ressources disponibles en ligne.

Résultats attendus :
A l’issue de ce cours, les étudiants devraient être capable de :

  • mobiliser des compétences linguistiques pour la compréhension globale de textes et supports audio et vidéo authentiques
  • réaliser des productions écrites et orales y compris en interaction pour reformuler, résumer, analyser, expliquer, évaluer ou donner un avis
  • faire des recherches à partir de ressources authentiques.
 

Horaires

TD1 lundi 14h00-15h30 AC. Bondon
TD 2 lundi 15h30-17h00 AC. Bondon
TD 3 jeudi 9h30-11h00 D. Fraoun
TD 4 jeudi 11h00-12h30 D. Fraoun
TD 5 vendredi 14h00-15h30 C. Pignon
TD 6 vendredi 15h30-17h00 C. Pignon
TD 7 mercredi 9h30-11h00 L. Fasnacht
TD 8 vendredi 11h00-12h30 M. Train
TD9 mardi 11h00-12h30 J. Lins Gordon
TD10 jeudi 14h00-15h30 M. Laurent
TD 11 mercredi
TD 12 mardi
8h00-9h30 A. Jay

12h30-14h00 J. Lins Gordon
 
Pour connaitre votre salle merci de consulter votre emploi du temps

Bibliographie

BOUSCAREN, et al. Le mot et l'idée 2. Ophrys. Edition 2012.

MURPHY, Raymond. English Grammar in use with answers. Cambridge University Press. Edition 2019.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu :

  •     Evaluation formative (entraînement)
  •     Partiel mi-semestre : 50%
  •     Projet final en groupe : 50%
     
CTI :

Le contrôle terminal intégré n'est pas possible.

Rattrapage :
  • Epreuve écrite et/ ou orale

Informations complémentaires

 

mise à jour le 10 janvier 2025


Important

  • N'oubliez pas de passer le test de positionnement en langues disponible sur iCampus et de consulter les descriptifs de cours en ligne avant de vous inscrire.

Responsable

Renseignements :

Bureau des Enseignements Transversaux (BET)
Bureau A501 - Campus Nation
75012 Paris

Mél.
 

Recherche d'un cours

Recherche d'un cours